Sélectionner une page

Pour de nombreux amateurs de single malts ou de blends écossais, les whiskies japonais ont longtemps été une curiosité. Mais en quelques années, le Japon est passé du statut de « jeune espoir » à celui de pays producteur de whisky à part entière ; devenant ainsi le quatrième pays à intégrer le cercle très fermé des pays du whisky.

Ainsi, les distilleries nippones les plus réputées élaborent des single malts à forte personnalité qui rivalisent avec les plus grands whiskies écossais.

Whisky NikkaLe climat tempéré, la pureté de l’eau, la présence de tourbières – notamment sur l’île d’Hokkaido, sans oublier la compétence des distillateurs japonais, sont autant de facteurs essentiels qui expliquent la qualité des single malts japonais.

Délicat, parfumé, le whisky japonais est une expérience à vivre pour les plus avertis… et un dépaysement pour les simples curieux !

Nikka, Komagatake, Hibiki, Yamazaki, Hakushu, venez découvrir* chez Vin et Terroir une trentaine de références soigneusement sélectionnées de ces whiskies qui nous viennent du pays du soleil levant…

Patrick

*A consommer avec modération.